Analyser et comprendre les fans d’un projet musique à partir de ses données

NOUVEAUTÉ ! Le nombre de plateformes sur lesquelles les projets artistiques et culturels peuvent récolter des datas a considérablement augmenté (plateformes de streaming, réseaux sociaux, agendas, etc.), mais pas le temps disponible pour s’en occuper. Lors de cette formation, artistes, bookeur.euse.s, manageur.euse.s d’artistes et labels trouveront tous les conseils pratiques simples pour identifier et analyser les data clés qui aideront les artistes à promouvoir efficacement leur projet et à répondre à cette question cruciale : qui sont leurs fans et comment les toucher ?

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

– Identifier les plateformes sources de données
– Interpréter les données clés disponibles
– Adopter une méthodologie efficace d’analyser
– Comprendre ses fans et savoir les toucher
– Utiliser ces données pour promouvoir efficacement son projet

PUBLIC CONCERNÉ

– Artistes
– Manager.euse.s d’artistes
– Labels
– Bookeur.euse.s / producteur.rice.svotre projet de spectacle

PRÉ-REQUIS

– Avoir un projet artistique ou culturel avancé
– Avoir une présence a minima sur
les plateformes de streaming et les réseaux sociaux

PROGRAMME

– Comprendre le profil de vos auditeur.ice.s
– Comprendre le profil de votre public live
– Comprendre le profil des fans de la personnalité de l’artiste
– Comprendre les parcours de découverte de votre projet musique
– Décrypter les reportings de vente d’un projet musique

TARIFS & HORAIRES

Tarif : 575€ TTC

Prise en charge possible par des OPCO (Afdas, FIF PL, AGEFICE, FAF CEA…)
En savoir plus

Formation dispensée en visio-conférence (Zoom)
Durée : 14h, réparties en 5 sessions de 2h30 à 3h chacune
Inscriptions : formation@nuagency.fr

PROCHAINES DATES

Session du 16 au 25 mai 2022

  • Lundi 16 mai – 14h à 17h
  • Mercredi 18 mai – 9h30 à 12h
  • Vendredi 20 mai – 14h à 17h
  • Lundi 23 mai – 14h à 17h
  • Mercredi 25 mai – 9h30 à 12h

LA FORMATRICE

Emily Gonneau
Diplômée de SciencesPo Paris, Maître de Conférences Associée en Master à La Sorbonne, auteure du livre « L’Artiste, le Numérique et la Musique » et formatrice intervenant dans de nombreux organismes de formation spécialisés (IRMA, CIFAP, illusion&macadam, Philharmonie de Paris, Filage…).