Gérer ses campagnes publicitaires numériques pour son projet musique

Créer et optimiser des campagnes publicitaires numériques pour son projet musique.

NOUVEAUTÉ ! – La formation « Gérer ses campagnes publicitaires numériques pour son projet musique » s’adresse aux artistes, chef.fe.s de projet marketing, directeur.ice.s de label, producteur.ice.s de spectacles qui souhaitent mettre en place et développer des campagnes publicitaires numériques pour leur projet.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Comprendre les fondamentaux de la publicité digitale pour un projet musique
Savoir finement et efficacement cibler ses campagnes publicitaires numériques
Optimiser ses dépenses publicitaires sur internet
Doper ses ventes et la notoriété de son projet musique

Planifier et optimiser sa communication Social Media

PUBLIC CONCERNÉ

– Artistes 
Chef.fe.s de projet marketing
Directeur.ice.s de label
Producteur.ice.s de spectacles

PRÉ-REQUIS

– Avoir un projet de sortie phonographique ou lancer une billetterie pour son événement culturel
Avoir une présence a minima sur le web : Facebook, Instagram, chaîne YouTube



PROGRAMME

– Faire de la publicité sur Instagram & Facebook
– Faire de la publicité sur YouTube
– Faire de la publicité sur des applis dédiées

TARIFS & HORAIRES

Tarif : 900€ TTC

Prises en charge possibles : OPCA (Afdas, FIF PL, AGEFICE, FAF CEA…) En savoir plus

Formation dispensée en visio-conférence (Zoom)

Durée : 17h, réparties en 5 sessions de 3h/ 3h30

PROCHAINES DATES

Session mai 2023

  • Lundi 22 mai – 9h30 à 13h
  • Mardi 23 mai – 9h30 à 13h
  • Mercredi 24 mai – 9h30 à 13h
  • Jeudi 25 mai – 9h30 à 13h
  • Vendredi 26 mai – 9h30 à 13h

Session novembre/ décembre 2023

  • Lundi 27 novembre – 9h30 à 13h
  • Mardi 28 novembre – 9h30 à 13h
  • Mercredi 29 novembre – 9h30 à 13h
  • Jeudi 30 novembre – 10h00 à 13h
  • Vendredi 01 décembre – 9h30 à 13h

LA FORMATRICE

Clara Pillet
Après un diplôme de lettres & anglais à La Sorbonne, Clara Pillet obtient un master en communication numérique au Celsa. Après plusieurs expériences dans différents secteurs, elle est actuellement Responsable de projets et Formatrice pour l’agence nüagency. Elle est co-autrice du guide « La Billetterie », édité chez le Centre National de la Musique. Depuis 2018, elle a également intégré le Conseil d’Administration de La Nouvelle Onde, dont elle est chargée de communication.

Formulaire de pré-inscription

Adresse postale

Adresse de facturation (si différente)

Mise à jour en décembre 2022