Créer et optimiser des campagnes publicitaires numériques pour son projet musique.
NOUVEAUTÉ ! – La formation « Gérer ses campagnes publicitaires numériques pour son projet musique » s’adresse aux artistes, chef.fe.s de projet marketing, directeur.ice.s de label, producteur.ice.s de spectacles qui souhaitent mettre en place et développer des campagnes publicitaires numériques pour leur projet.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
– Comprendre les fondamentaux de la publicité digitale pour un projet musique
– Savoir finement et efficacement cibler ses campagnes publicitaires numériques
– Optimiser ses dépenses publicitaires sur internet
– Doper ses ventes et la notoriété de son projet musique
– Planifier et optimiser sa communication Social Media
PUBLIC CONCERNÉ
– Artistes
– Chef.fe.s de projet marketing
– Directeur.ice.s de label
– Producteur.ice.s de spectacles
PRÉ-REQUIS
– Avoir un projet de sortie phonographique ou lancer une billetterie pour son événement culturel
– Avoir une présence a minima sur le web : Facebook, Instagram, chaîne YouTube
PROGRAMME
– Faire de la publicité sur Instagram & Facebook
– Faire de la publicité sur YouTube
– Faire de la publicité sur des applis dédiées
TARIFS & HORAIRES
Tarif : 900€ TTC
Prises en charge possibles : OPCA (Afdas, FIF PL, AGEFICE, FAF CEA…) En savoir plus
Formation dispensée en visio-conférence (Zoom)
Durée : 17h, réparties en 5 sessions de 3h/ 3h30
PROCHAINES DATES
Session mai 2023
- Lundi 22 mai – 9h30 à 13h
- Mardi 23 mai – 9h30 à 13h
- Mercredi 24 mai – 9h30 à 13h
- Jeudi 25 mai – 9h30 à 13h
- Vendredi 26 mai – 9h30 à 13h
Session novembre/ décembre 2023
- Lundi 27 novembre – 9h30 à 13h
- Mardi 28 novembre – 9h30 à 13h
- Mercredi 29 novembre – 9h30 à 13h
- Jeudi 30 novembre – 10h00 à 13h
- Vendredi 01 décembre – 9h30 à 13h
LA FORMATRICE
Clara Pillet
Après un diplôme de lettres & anglais à La Sorbonne, Clara Pillet obtient un master en communication numérique au Celsa. Après plusieurs expériences dans différents secteurs, elle est actuellement Responsable de projets et Formatrice pour l’agence nüagency. Elle est co-autrice du guide « La Billetterie », édité chez le Centre National de la Musique. Depuis 2018, elle a également intégré le Conseil d’Administration de La Nouvelle Onde, dont elle est chargée de communication.
Formulaire de pré-inscription
Mise à jour en décembre 2022