Stratégies numériques pour la musique enregistrée et le podcast

Connaître les acteurs du numérique et de la musique, mettre en place une stratégie digitale (réseaux sociaux, site internet, plateforme de streaming).

La formation « Stratégies numériques pour la musique enregistrée et le podcast » s’adresse à aux artistes, manager.euse.s, labels ou podcasteur.euse.s, qui souhaitent optimiser leur présence en ligne et maîtriser tous les enjeux de l’écosystème web.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

– Concevoir une stratégie pour son projet de musique enregistrée ou son podcast
– Evaluer la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres
– Connaître les différents acteurs du numérique et de la musique
– Explorer et comprendre les usages des internautes pour élaborer une stratégie digitale sur-mesure pour son projet

PUBLIC CONCERNÉ

– Artistes
– Manager.euse.s d’artistes
– Labels

– Podcasteur.euse.s

PRÉ-REQUIS

– Avoir un projet de sortie de musique enregistrée (single, EP, album) ou de podcast
– Utiliser au moins un outil Internet (site internet, newsletter ou réseau social)

PROGRAMME

– Diagnostiquer sa présence en ligne : écosystème web, référencement, réseaux sociaux, site Internet et plateforme de streaming
– Remettre en questions ses pratiques : direct-to-fan, storytelling, comprendre ses fans et les fidéliser
– S’organiser pour son projet : définir ses objectifs et sa checklist stratégique

TARIFS & HORAIRES

Tarif : 600€ TTC

Prises en charge possibles : OPCA (Afdas, FIF PL, AGEFICE, FAF CEA…)
En savoir plus

Formation dispensée en visio-conférence (Zoom)
Durée : 14h, réparties en 4 sessions de 3h30

TAUX DE SATISFACTION DES APPRENANT.E.S

Note : 4.5 sur 5.

Moyenne totale de taux de satisfaction
générale: 9/10

TÉMOIGNAGE

« La formation a répondu à toutes mes
attentes : je suis paré, je vais démarrer
à 100% ! » – Avril 2022

PROCHAINES DATES

A venir

LES FORMATRICES

Emily Gonneau
Diplômée de Diplômée de SciencesPo Paris, Maître de Conférences Associée en Master à La Sorbonne, auteure du livre « L’Artiste, le Numérique et la Musique » et formatrice intervenant dans de nombreux organismes de formation spécialisés (IRMA, CIFAP, illusion&macadam, Philharmonie de Paris, Filage…).

Clara Pillet
Après un diplôme de lettres & anglais à La Sorbonne, Clara Pillet obtient un master en
communication numérique au Celsa. Après plusieurs expériences dans différents secteurs, elle est actuellement Responsable de projets et Formatrice pour l’agence nüagency. Elle est co-autrice du guide « La Billetterie », édité chez le Centre National de la Musique. Depuis 2018, elle a également intégré le Conseil d’Administration de La Nouvelle Onde, dont elle est chargée de communication.

Une formation en partenariat avec le CNM

Formulaire de pré-inscription

Adresse postale

Adresse de facturation (si différente)

Mise à jour en avril 2022