Comprendre les fondements du marketing digital pour la billetterie de son événement et optimiser son budget publicitaire
NOUVEAUTÉ ! – La formation « Le marketing digital pour la billetterie d’un évènement culturel » s’adresse aux artistes, podcasteurs/podcasteuses et organisateur.ice.s d’événements qui souhaitent mettre en place une stratégie de contenus sur leurs réseaux sociaux.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
– Comprendre les fondamentaux du marketing digital pour la billetterie
– Adapter les bonnes techniques et méthodes de travail pour le numérique
– Optimiser ses dépenses marketing et publicitaires sur Internet
– Doper ses ventes de billetterie
PUBLIC CONCERNÉ
– Producteur.ice.s de spectacles
– Artistes & Technicien.ne.s intermittent.e.s
– Chef.fe.s de projet marketing et/ou promo
– Chargé.e de communication
PRÉ-REQUIS
Avoir ou envisager de lancer une billetterie pour son événement culturel
PROGRAMME
– Comprendre les fondamentaux du marketing
– Appliquer les bonnes techniques et méthodes pour le numérique
– Optimiser ses dépenses marketing et publicitaires sur Internet
TARIFS & HORAIRES
Tarif : 575€ TTC
Prise en charge possible par des OPCO (Afdas, FIF PL, AGEFICE, FAF CEA…) En savoir plus
Formation dispensée en visio-conférence (Zoom)
Durée : 14h, réparties en 4 sessions de 3h30
Inscriptions : formation@nuagency.fr
PROCHAINES DATES
Dates à venir
LE FORMATEUR
Abdoulaye Sambe
Diplômé d’un MBA en Management et d’un certificat en Sciences Politiques à l’IEP d’Aix en Provence, Abdoulaye SAMBE a occupé plusieurs postes à responsabilité chez Oracle France et co- produit un documentaire au succès international pour ARTE. Il est le fondateur de Gigz, la 1ère plateforme IA-driven axée sur le traitement des données à l’usage marketing et publicitaire pour les acteurs du divertissement et du retail, finaliste du Midem Lab 2018 dans la catégorie «Marketing & Data Analytics » et double lauréat Frenchtik 2019 (prix ‘Innovation’ et ‘Startup de l’année’). Il accompagne au quotidien de nombreux producteurs de spectacles et festivals dans leur stratégie marketing et billetterie.

Une formation du programme Rise & Shine