Le marketing digital pour la billetterie d’un événement culturel

NOUVEAUTÉ !La formation « Mettre en place une stratégie de contenus pour un projet artistique ou un événement » s’adresse aux artistes, podcasteurs/podcasteuses et organisateur.ice.s d’événements qui souhaitent mettre en place une stratégie de contenus sur leurs réseaux sociaux.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

– Comprendre les fondamentaux du marketing digital pour la billetterie
– Adapter les bonnes techniques et méthodes de travail pour le numérique
– Optimiser ses dépenses marketing et publicitaires sur Internet
– Doper ses ventes de billetterie

PUBLIC CONCERNÉ

– Producteur.ice.s de spectacles
– Artistes & Technicien.ne.s intermittent.e.s
– Chef.fe.s de projet marketing et/ou
promo
– Chargé.e de communication

PRÉ-REQUIS

Avoir ou envisager de lancer une billetterie pour son événement culturel

PROGRAMME

– Comprendre les fondamentaux du marketing
– Appliquer les bonnes techniques et méthodes pour le numérique
– Optimiser ses dépenses marketing et publicitaires sur Internet

TARIFS & HORAIRES

Tarif : 575€ TTC

Prise en charge possible par des OPCO (Afdas, FIF PL, AGEFICE, FAF CEA…) En savoir plus

Formation dispensée en visio-conférence (Zoom)

Durée : 14h, réparties en 4 sessions de 3h30
Inscriptions : formation@nuagency.fr

PROCHAINES DATES

Session du 07 au 16 septembre 2021

  • Mardi 07 septembre – 09h30 à 13h
  • Jeudi 09 septembre – 09h30 à 13h
  • Mardi 14 septembre – 09h30 à 13h
  • Jeudi 16 septembre – 09h30 à 13h

LE FORMATEUR

Abdoulaye Sambe
Diplômé d’un MBA en Management et d’un certificat en Sciences Politiques à l’IEP d’Aix en Provence, Abdoulaye SAMBE a occupé plusieurs postes à responsabilité chez Oracle France et co- produit un documentaire au succès international pour ARTE. Il est le fondateur de Gigz, la 1ère plateforme IA-driven axée sur le traitement des données à l’usage marketing et publicitaire pour les acteurs du divertissement et du retail, finaliste du Midem Lab 2018 dans la catégorie «Marketing & Data Analytics » et double lauréat Frenchtik 2019 (prix ‘Innovation’ et ‘Startup de l’année’). Il accompagne au quotidien de nombreux producteurs de spectacles et festivals dans leur stratégie marketing et billetterie.