
L’organisme de formation
Nüagency un organisme de formation professionnelle spécialisé musique, podcast et culture.
Nos formations répondent spécifiquement aux besoins et problématiques rencontrées au quotidien sur le terrain par les artistes, producteurs, lieux et événements culturels, labels…
Le numérique est au cœur de notre démarche et représente un formidable levier pour tous les acteurs culturels quand ils savent comment s’en approprier les outils et les usages. C’est pourquoi nous avons développé une offre de formation complète et sur-mesure, adaptable aux besoins de chacun.e, composée de nombreux modules aussi bien transversaux que par outil, à suivre en format collectif, individuel ou intra-entreprise.
Notre équipe pédagogique est composée d’expert.e.s et formateur.rice.s qui partagent tout leur savoir et leur expérience, afin que les projets des stagiaires prennent toute l’ampleur qu’ils méritent.
Nüagency est un organisme de Formation validé et référencé déclaré sous le numéro 11 94 09024 94 auprès du préfet de région d’Ile-de-France.

Adhérent du FOFC – Fédération des Organismes de Formation de la Culture
L’équipe
- Emily Gonneau – Directrice & référente égalité professionnelle
- Clara Pillet – Co-responsable pédagogique & référente handicap
- Virginie Manzano – Administratrice
Les formateur.ice.s

EMILY GONNEAU
Franco-Britannique, Emily Gonneau est diplômée de SciencesPo Paris. Après 4 ans en label (Londres & Paris), elle prend le large pour fonder Unicum Music (management, éditions musicales et label) puis Nüagency, agence de stratégie et communication digitale spécialisée musique et culture. Elle a fondé La Nouvelle Onde afin d’identifier la génération montante de pros de la filière musique en France, et est aussi Experte sur le programme européen JUMP et Responsable pédagogique dans le cadre du programme européen Initiative Pop. Emily est également Maîtresse de Conférences Associée à La Sorbonne et l’autrice du livre « L’Artiste, le Numérique et la Musique », paru aux éditions CNM-IRMA.
ELLE INTERVIENT SUR :
– Stratégies numériques pour la musique enregistrée et le podcast
– Stratégies numériques pour le spectacle vivant et le livestream
– Analyser et comprendre les fans d’un projet musique à partir de ses données
– Anglais pour le spectacle vivant
– Anglais pour les labels et éditeurs de musique

CLARA PILLET
Après un diplôme de lettres & anglais à La Sorbonne, Clara Pillet obtient un master en communication numérique au Celsa. Après plusieurs expériences dans différents secteurs, elle est actuellement Responsable de projets et Formatrice pour l’agence nüagency. Elle est co-autrice du guide « La Billetterie », édité chez le Centre National de la Musique. Depuis 2018, elle a également intégré le Conseil d’Administration de La Nouvelle Onde, dont elle est chargée de communication.
ELLE INTERVIENT SUR :
– Community Manager d’un projet artistique ou culturel
– Mettre en place une stratégie de contenus pour son projet artistique
– Gérer ses campagnes publicitaires numériques pour son projet musique
Indicateurs de performances
9,2/10 – La note moyenne donnée par les stagiaires à nos formations
87% des stagiaires estiment avoir atteint les objectifs de leur formation
98% des stagiaires recommanderaient les formations à une personne exerçant le même métier que vous ou travaillant dans le même secteur.
Mise à jour en décembre 2022