Qui sommes-nous ?


L’organisme de formation

Nüagency un organisme de formation professionnelle spécialisé musique, podcast et culture.

Nos formations répondent spécifiquement aux besoins et problématiques rencontrées au quotidien sur le terrain par les artistes, producteurs, lieux et événements culturels, labels…

Le numérique est au cœur de notre démarche et représente un formidable levier pour tous les acteurs culturels quand ils savent comment s’en approprier les outils et les usages. C’est pourquoi nous avons développé une offre de formation complète et sur-mesure, adaptable aux besoins de chacun.e, composée de nombreux modules aussi bien transversaux que par outil, à suivre en format collectif, individuel ou intra-entreprise.

Notre équipe pédagogique est composée d’expert.e.s et formateur.rice.s qui partagent tout leur savoir et leur expérience, afin que les projets des stagiaires prennent toute l’ampleur qu’ils méritent.


Nüagency est un organisme de Formation  validé et référencé dans DataDock déclaré sous le numéro 11 94 09024 94 auprès du préfet de région d’Ile-de-France.

Adhérent du FOFC – Fédération des Organismes de Formation de la Culture


L’équipe

  • Emily Gonneau – Directrice administrative et pédagogique, référente égalité professionnelle
  • Clara Pillet – Assistante administrative et pédagogique, référente handicap

Les formateur.ice.s

CLARA PILLET

Après un diplôme de lettres à La Sorbonne, Clara Pillet obtient un master en communication numérique au Celsa. Après plusieurs expériences dans différents secteurs, elle est actuellement Community manager pour l’agence nüagency et le label Unicum Music. Depuis 2018, elle a également intégré le Conseil d’Administration de La Nouvelle Onde, dont elle est coordinatrice et chargée de communication. Elle est co-autrice du guide « La Billetterie », édité chez le CNM-IRMA.

ELLE INTERVIENT SUR :

ABDOULAYE SAMBE

Diplômé d’un MBA en Management et d’un certificat en Sciences Politiques à l’IEP d’Aix en Provence, Abdoulaye SAMBE a occupé plusieurs postes à responsabilité chez Oracle France et co- produit un documentaire au succès international pour ARTE. Il est le fondateur de Gigz, la 1ère plateforme IA-driven axée sur le traitement des données à l’usage marketing et publicitaire pour les acteurs du divertissement et du retail, finaliste du Midem Lab 2018 dans la catégorie «Marketing & Data Analytics » et double lauréat Frenchtik 2019 (prix ‘Innovation’ et ‘Startup de l’année’). Il accompagne au quotidien de nombreux producteurs de spectacles et festivals dans leur stratégie marketing et billetterie.

IL INTERVIENT :


Indicateurs de performances

9,24/10 – La note moyenne donnée par les stagiaires à nos formations
83% des stagiaires estiment avoir atteint les objectifs de leur formation
98% des stagiaires recommanderaient les formations à à une personne exerçant le même métier que vous ou travaillant dans le même secteur ?

Mise à jour en août 2021