Stratégies numériques & Community Management d’un projet artistique ou culturel

Public : porteur.euse.s de projet artistiques, manageur.euse.s d’artistes, responsable de communication.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

– Définir une ligne éditoriale spécifique pour un projet artistique ou culturel
– Planifer et optimiser sa communication social media
– Connaître les règles du community management
– Analyser son impact et comprendre sa communauté
– Gérer ses comptes au quotidien et gagner du temps

PUBLIC

– Porteurs/porteuses de projets artistiques : chanteurs/chanteuses, musicien.ne.s, réalisateur.ice.s, comédien.ne.s, managers d’artiste…
– Structures : lieux artistiques ou culturels, labels, sociétés de production audiovisuelle, établissements d’enseignement artistiques

PRÉ-REQUIS

– Avoir un projet artistique ou culturel
– Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook, compte Instagram ou chaine YouTube.

PROGRAMME

– Savoir parler de son projet
– Comprendre sa communauté et son public
– Les outils incontournables du Community Management
– Planifier et optimiser sa communication social media
– Le community management au quotidien

TARIFS & HORAIRES

Tarif : 1440€ TTC

Prise en charge possible par des OPCO (Afdas, FIF PL, AGEFICE, FAF CEA…) En savoir plus

Durée : 35h, réparties en 4 sessions de 7h

Sur demande
Inscriptions : formation@nuagency.fr

LA FORMATRICE

Clara Pillet
Après deux licences en Lettres et Anglais à La Sorbonne, Clara Pillet obtient un master en communication le label Unicum Music, formatrice et rédactrice pout MGBmag.com, et co-auteure guide « La Billetterie » édité chez l’IRMA.

NOS RÉFÉRENCES