Communication web pour lieux et événements culturels

La formation « Communication web pour lieux et événements culturels » est dédiée aux responsables de lieux ou d’événements culturels ou aux community manageur.euse.s de ces structures qui souhaitent améliorer la communication digitale de leur établissement et repenser leur stratégie numérique sur leurs outils de communication existants.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

– Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son lieu ou événement culturel
– Comprendre son public pour doper la fréquentation de son lieu ou événement culturel
– Optimiser sa communication Social Media

PUBLIC CONCERNÉ

– Responsable de communication de festivals, lieux ou événements culturels
– Community Managers

PRÉ-REQUIS

– Avoir un projet de lieu ou événement culturel
– Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou chaîne YouTube

PROGRAMME

– Définir sa ligne éditoriale et son story-telling
– Identifier ses publics
– Découvrir les principaux réseaux sociaux et outils de communication
– Gérer sa communication digitale au quotidien
– Analyser son impact : statistiques ou outils de suivi

TARIFS & HORAIRES

Tarif : 600€ TTC

Prise en charge possible par des OPCO (Afdas, FIF PL, AGEFICE, FAF CEA…) En savoir plus

Formation dispensée en visio-conférence (Zoom)

Durée : 14h, réparties en 4 sessions de 3h30
Inscriptions : formation@nuagency.fr

PROCHAINES DATES

Session du 2, 4, 7 et 9 février 2022 

  • Mardi 02 février – 09h30 à 13h
  • Vendredi 04 février – 09h30 à 13h
  • Lundi 07 février – 09h30 à 13h
  • Mercredi 09 février – 09h30 à 13h

TAUX DE SATISFACTION DES APPRENANT.E.S

Note : 5 sur 5.

100% recommanderaient cette formation à une personne travaillant dans le même secteur

Note : 5 sur 5.

100% ont trouvé cette formation très utile

TÉMOIGNAGES

LA FORMATRICE

Clara Pillet
Diplômée de la Sorbonne (Lettre/Langues) et du CELSA, Community manageuse pour l’agence nüagency et le label Unicum Music, formatrice et rédactrice pout MGBmag.com, et co-auteure guide « La Billetterie » édité chez l’IRMA

NOS RÉFÉRENCES