Optimiser les réseaux sociaux de son lieu culturel et connaître le public de ses événements.
La formation « Communication web pour lieux et événements culturels » est dédiée aux responsables de lieux ou d’événements culturels ou aux community manageur.euse.s de ces structures qui souhaitent améliorer la communication digitale de leur établissement et repenser leur stratégie numérique sur leurs outils de communication existants.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
– Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son lieu ou événement culturel
– Comprendre son public pour doper la fréquentation de son lieu ou événement culturel
– Optimiser sa communication sur les réseaux sociaux
PUBLIC CONCERNÉ
– Responsable de communication de festivals, lieux ou événements culturels
– Community Managers
PRÉ-REQUIS
– Avoir un projet de lieu ou événement culturel
– Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou chaîne YouTube
PROGRAMME
– Définir sa ligne éditoriale et son story-telling
– Identifier ses publics
– Découvrir les principaux réseaux sociaux et outils de communication
– Gérer sa communication digitale au quotidien
– Analyser son impact : statistiques ou outils de suivi
TARIFS & HORAIRES
Tarif : 600€ TTC
Prise en charge possible par des OPCO (Afdas, FIF PL, AGEFICE, FAF CEA…) En savoir plus
Formation dispensée en visio-conférence (Zoom)
Durée : 14h, réparties en 4 sessions de 3h30
PROCHAINES DATES
Dates à venir
TAUX DE SATISFACTION DES APPRENANT.E.S
100% recommanderaient cette formation à une personne travaillant dans le même secteur
100% ont trouvé cette formation très utile
TÉMOIGNAGES
LA FORMATRICE
Clara Pillet
Diplômée de la Sorbonne (Lettre/Langues) et du CELSA, Community manageuse pour l’agence nüagency et le label Unicum Music, formatrice et rédactrice pour MGBmag.com, et co-auteure guide « La Billetterie » édité chez l’IRMA
NOS RÉFÉRENCES









INSCRIPTIONS