Découvrir les méthodes de community management pour un projet artistique ou culturel
La formation « Community Manager d’un projet artistique ou culturel » s’adresse aux porteur.euse de projet artistique, manager d’artiste, responsable de communication et directeur.ice artistique d’une compagnie ou d’un label qui souhaitent optimiser leur communication Social Media.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
– Planifier et optimiser sa communication Social Media
– Connaître les règles du Community Management
– Analyser son impact et comprendre sa communauté
– Gérer ses comptes au quotidien et Gagner du temps
PUBLIC CONCERNÉ
– Porteur.euse de projet artistique
– Manager d’artiste
– Responsable de communication
– Directeur.ice Artistique d’une compagnie
ou d’un label
PRÉ-REQUIS
– Porter un projet artistique ou culturel
– Avoir une présence a minima sur le web : Facebook, Instagram, chaîne YouTube
PROGRAMME
– Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux
– Optimiser sa communication Social Media
– Gagner du temps et programmer ses publications sur les réseaux sociaux
TARIFS & HORAIRES
Tarif : 600€ TTC
Prises en charge possibles : OPCA (Afdas, FIF PL, AGEFICE, FAF CEA…) En savoir plus
Formation dispensée en visio-conférence (Zoom)
Durée : 14h, réparties en 6 sessions de 2h/2h30
TAUX DE SATISFACTION DES APPRENANT.E.S
Moyenne totale de taux de satisfaction
générale: 9,9/10
TÉMOIGNAGE
« Très bonne formation, complète ! Il n’y a plus qu’à… » – Juin 2022
« L’organisation est parfaite, tout est cadré et chaque session apporte des inputs en plus. »
– Juillet 2022
PROCHAINES DATES
Session novembre 2023
- Lundi 06 novembre – 9h30 à 12h00
- Mardi 07 novembre – 9h30 à 11h30
- Jeudi 09 novembre – 9h30 à 12h00
- Vendredi 10 novembre – 9h30 à 11h30
- Lundi 13 novembre – 9h30 à 12h00
- Mardi 14 novembre – 9h30 à 12h00
LA FORMATRICE
Clara Pillet
Après un diplôme de lettres & anglais à La Sorbonne, Clara Pillet obtient un master en communication numérique au Celsa. Après plusieurs expériences dans différents secteurs, elle est actuellement Responsable de projets et Formatrice pour l’agence nüagency. Elle est co-autrice du guide « La Billetterie », édité chez le Centre National de la Musique. Depuis 2018, elle a également intégré le Conseil d’Administration de La Nouvelle Onde, dont elle est chargée de communication.
Mis à jour en décembre 2022
Formulaire de pré-inscription