Comprendre le modèle économique du Web3 et les changements dans l’industrie musicale
NOUVEAUTÉ : Participez à un atelier de 3h30 en distanciel pour appréhender et comprendre les changements induits par les technologies du Web3 dans l’industrie musicale, et plus particulièrement le marketing et la relation artiste-fan. Atelier sur le Web3 en français.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
– Appréhender les nouveaux modèles économiques dans le Web3 Musique
– Comprendre les changements de paradigme engendrés par le Web3 dans la
musique en termes de stratégies marketing et la relation artiste-fan
PUBLIC CONCERNÉ
– Porteur.euse.s de projets artistiques
: chanteur.euse.s, musicien.ne.s,
managers d’artistes…
– Labels, artistes auto-produit.e.s
– Editeur.ice.s, Auteur.ice.s,
Compositeur.ice.s
– Lieux, producteur.ice.s de spectacles
PRÉ-REQUIS
Aucun
PROGRAMME
– Formats, modèle économique pour les artistes
– La relation Artiste/Fan
– Une nouvelle répartition de la valeur
– La transformation des modes de découverte
de musique et d’artistes
– Les stratégies Web2/Web3
TARIFS & HORAIRES
Tarif : 250€ TTC
Prises en charge possibles : OPCA (Afdas, FIF PL, AGEFICE, FAF CEA…) En savoir plus
Formation dispensée en visio-conférence (Zoom)
Durée : 3h30
PROCHAINES DATES
- Mardi 21 novembre – 14h à 17h30
LA FORMATRICE
Emily Gonneau
Diplômée de SciencesPo Paris, Maître de Conférences Associée en Master à La Sorbonne, auteure du livre « L’Artiste, le Numérique et la Musique » et formatrice intervenant dans de nombreux organismes de formation spécialisés (IRMA, CIFAP, illusion&macadam, Philharmonie de Paris, Filage…).
Mise à jour en décembre 2022
Formulaire de pré-inscription