Mettre en place une stratégie de contenus pour son projet artistique ou culturel

Définir et mettre en place une stratégie de contenus sur ses réseaux sociaux.

La formation « Mettre en place une stratégie de contenus pour un projet artistique ou culturel » s’adresse aux artistes, podcasteurs/podcasteuses et organisateur.ice.s d’événements qui souhaitent mettre en place une stratégie de contenus sur leurs réseaux sociaux.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

– Définir une stratégie de contenus pour son projet artistique ou culturel sur les réseaux sociaux
– Mettre en place un calendrier éditorial
– Connaître et maîtriser les principaux réseaux sociaux
– Identifier les principaux outils de création de contenus

PUBLIC CONCERNÉ

– Artistes
– Podcateur.euse
– Organisateur.ice d’événements

PRÉ-REQUIS

– Avoir un projet artistique ou culturel
– Avoir une présence a minima sur le web : Facebook, Instagram, chaîne YouTube

PROGRAMME

– Savoir parler de son projet
– Identifier les supports de contenus
– Mettre en place sa stratégie et son calendrier éditorial
– Découvrir les principaux outils de créations de contenus
– Planifier ses posts et maîtriser sa communication sur les réseaux sociaux

TARIFS & HORAIRES

Tarif : 600€ TTC

Prises en charge possibles : OPCA (Afdas, FIF PL, AGEFICE, FAF CEA…) En savoir plus

Formation dispensée en visio-conférence (Zoom)

Durée : 14h, réparties en 4 sessions de 3h30

PROCHAINES DATES

Session du 19 au 23 juin 2023

  • Lundi 19 juin – 09h30 à 13h
  • Mardi 20 juin – 09h30 à 13h
  • Jeudi 22 juin – 09h30 à 13h
  • Vendredi 23 juin – 09h30 à 13h

TAUX DE SATISFACTION DES APPRENANT.E.S

Note : 5 sur 5.

100% ont trouvé la formation très claire et les supports pédagogiques utiles

Note : 4.5 sur 5.

97% estiment avoir atteint les objectifs du programme

TÉMOIGNAGES

Juin 2022

La formatrice est passionnée et passionnante ! Bravo 🙂 😀

Décembre 2021

Très bonne formation au-delà de mes attentes sur la méthodologie transmise et le côté pratique. (Décembre 2021)

LA FORMATRICE

Clara Pillet
Après un diplôme de lettres & anglais à La Sorbonne, Clara Pillet obtient un master en communication numérique au Celsa. Après plusieurs expériences dans différents secteurs, elle est actuellement Responsable de projets et Formatrice pour l’agence nüagency. Elle est co-autrice du guide « La Billetterie », édité chez le Centre National de la Musique. Depuis 2018, elle a également intégré le Conseil d’Administration de La Nouvelle Onde, dont elle est chargée de communication.

Emily Gonneau
Diplômée de SciencesPo Paris, Maître de Conférences Associée en Master à La Sorbonne, auteure du livre « L’Artiste, le Numérique et la Musique » et formatrice intervenant dans de nombreux organismes de formation spécialisés (IRMA, CIFAP, illusion&macadam, Philharmonie de Paris, Filage…).

Formulaire de pré-inscription

Adresse postale

Adresse de facturation (si différente)

Mise à jour en janvier 2023