Mettre en place une stratégie de contenus pour son projet artistique ou culturel

NOUVEAUTÉ !La formation « Mettre en place une stratégie de contenus pour un projet artistique ou culturel » s’adresse aux artistes, podcasteurs/podcasteuses et organisateur.ice.s d’événements qui souhaitent mettre en place une stratégie de contenus sur leurs réseaux sociaux.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

– Définir une stratégie de contenus pour son projet artistique ou culturel sur les réseaux sociaux
– Mettre en place un calendrier éditorial
– Connaître et maîtriser les principaux réseaux sociaux
– Identifier les principaux outils de création de contenus

PUBLIC CONCERNÉ

– Artistes
– Podcateur.euse
– Organisateur.ice d’événements

PRÉ-REQUIS

– Avoir un projet artistique ou culturel
– Avoir une présence a minima sur le web : Facebook, Instagram, chaîne YouTube

PROGRAMME

– Savoir parler de son projet
– Identifier les supports de contenus
– Mettre en place sa stratégie et son calendrier éditorial
– Découvrir les principaux outils de créations de contenus
– Planifier ses posts et maîtriser sa communication sur les réseaux sociaux

TARIFS & HORAIRES

Tarif : 575€ TTC

Prises en charge possibles : OPCA (Afdas, FIF PL, AGEFICE, FAF CEA…) En savoir plus

Formation dispensée en visio-conférence (Zoom)

Durée : 14h, réparties en 4 sessions de 3h30
Inscriptions : formation@nuagency.fr

PROCHAINES DATES

Session du 12 au 16 décembre 2022

  • Lundi 12 décembre – 09h30 à 13h
  • Mardi 13 décembre – 09h30 à 13h
  • Jeudi 15 décembre – 09h30 à 13h
  • Vendredi 16 décembre – 09h30 à 13h

LA FORMATRICE

Clara Pillet
Après deux licences en Lettres et Anglais à La Sorbonne, Clara Pillet obtient un master en communication numérique au Celsa. Après plusieurs expériences dans différents secteurs, elle est actuellement community le label Unicum Music, formatrice et rédactrice pout MGBmag.com, et co-auteure guide « La Billetterie » édité chez l’IRMA