Stratégies numériques pour le spectacle vivant et le livestream

NOUVEAUTÉ !La formation « Stratégies numériques pour le spectacle vivant et le livestream » s’adresse à aux artistes, manager.euse.s, organisateur.ice.s d’événements et producteur.ice.s de spectacles, qui souhaitent optimiser leur présence en ligne et maîtriser tous les enjeux de l’écosystème web.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

– Concevoir une stratégie pour son spectacle vivant ou son livestream
– Evaluer la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres
– Connaître les différents acteurs du numérique et de la musique live
– Explorer et comprendre les usages des internautes pour élaborer une stratégie digitale sur-mesure pour son projet

PUBLIC CONCERNÉ

– Artistes
– Manager.euse.s d’artistes

– Producteur.ice.s de spectacles
– Organisateur.ice.s d’événements

PRÉ-REQUIS

– Organiser un événement, un livestream ou produire un spectacle
– Utiliser au moins un outil internet (réseau social, site internet ou newsletter)

PROGRAMME

– Diagnostiquer sa présence en ligne : écosystème web, référencement, réseaux sociaux, site Internet et plateforme de streaming
– Remettre en questions ses pratiques : direct-to-fan, storytelling, comprendre ses fans et les fidéliser
– S’organiser pour son projet : définir ses objectifs et sa checklist stratégique

TARIFS & HORAIRES

Tarif : 575€ TTC

Prise en charge possible par des OPCO (Afdas, FIF PL, AGEFICE, FAF CEA…)
En savoir plus

Formation dispensée en visio-conférence (Zoom)
Durée : 14h, réparties en 4 sessions de 3h30
Inscriptions : formation@nuagency.fr

PROCHAINES DATES

Session du 04 au 15 avril 2022

  • Lundi 04 avril – 14h à 17h30
  • Mercredi 06 avril – 09h30 à 13h
  • Lundi 11 avril – 14h à 17h30
  • Vendredi 15 avril – 14h à 17h30

Les deux premiers jours de formation sont communs avec ceux de la formation « Stratégies numériques pour la musique et le podcast ».

LA FORMATRICE

Emily Gonneau
Diplômée de Diplômée de SciencesPo Paris, Maître de Conférences Associée en Master à La Sorbonne, auteure du livre « L’Artiste, le Numérique et la Musique » et formatrice intervenant dans de nombreux organismes de formation spécialisés (IRMA, CIFAP, illusion&macadam, Philharmonie de Paris, Filage…).