Connaître les acteurs du numérique et du spectacle, mettre en place une stratégie digitale (réseaux sociaux, site internet, plateforme de streaming).
La formation « Stratégies numériques pour le spectacle vivant et le livestream » s’adresse à aux artistes, manager.euse.s, organisateur.ice.s d’événements et producteur.ice.s de spectacles, qui souhaitent optimiser leur présence en ligne et maîtriser tous les enjeux de l’écosystème web.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
– Concevoir une stratégie pour son spectacle vivant ou son livestream
– Evaluer la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres
– Connaître les différents acteurs du numérique et de la musique live
– Explorer et comprendre les usages des internautes pour élaborer une stratégie digitale sur-mesure pour son projet
PUBLIC CONCERNÉ
– Artistes
– Manager.euse.s d’artistes
– Producteur.ice.s de spectacles
– Organisateur.ice.s d’événements
PRÉ-REQUIS
– Organiser un événement, un livestream ou produire un spectacle
– Utiliser au moins un outil internet (réseau social, site internet ou newsletter)
PROGRAMME
– Diagnostiquer sa présence en ligne : écosystème web, référencement, réseaux sociaux, site Internet et plateforme de streaming
– Remettre en questions ses pratiques : direct-to-fan, storytelling, comprendre ses fans et les fidéliser
– S’organiser pour son projet : définir ses objectifs et sa checklist stratégique
TARIFS & HORAIRES
Tarif : 600€ TTC
Prises en charge possibles : OPCA (Afdas, FIF PL, AGEFICE, FAF CEA…) En savoir plus
Formation dispensée en visio-conférence (Zoom)
Durée : 14h, réparties en 4 sessions de 3h30
TAUX DE SATISFACTION DES APPRENANT.E.
Moyenne totale de taux de satisfaction
générale: 9,6/10
TÉMOIGNAGE
« Je suis très heureux d’avoir participé à cette formation. Un grand merci à Emily et Clara qui maitrisaient carrément ce sujet et qui ont été très généreuses pour le partage de connaissances. » – Janvier 2023
PROCHAINES DATES
A venir
LES FORMATRICES
Emily Gonneau
Diplômée de Diplômée de SciencesPo Paris, Maître de Conférences Associée en Master à La Sorbonne, auteure du livre « L’Artiste, le Numérique et la Musique » et formatrice intervenant dans de nombreux organismes de formation spécialisés (IRMA, CIFAP, illusion&macadam, Philharmonie de Paris, Filage…).
Clara Pillet
Après un diplôme de lettres & anglais à La Sorbonne, Clara Pillet obtient un master en
communication numérique au Celsa. Après plusieurs expériences dans différents secteurs, elle est actuellement Responsable de projets et Formatrice pour l’agence nüagency. Elle est co-autrice du guide « La Billetterie », édité chez le Centre National de la Musique. Depuis 2018, elle a également intégré le Conseil d’Administration de La Nouvelle Onde, dont elle est chargée de communication.
Une formation en partenariat avec le CNM
Formulaire de pré-inscription
Mise à jour en janvier 2023