YouTube de A à Z

Maîtriser YouTube Studio et créer une chaîne musique efficace

Public : artistes, chargé.e.s de communication, chef.fe.s de produit, entrepreneur.euse.s, porteur.euse.s de projets artistiques, community manageur.euse.s débutant.e.s

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

– Savoir créer une chaîne YouTube pro et efficace
– Optimiser le référencement de ses contenus
– Monétiser ses vidéos
– Développer sa visibilité auprès du public et des médias

PROGRAMME

– Faire ses premiers pas sur YouTube
– Monétiser et optimiser le référencement de vidéos
– Amplifier l’impact de votre présence
– Utiliser YouTube au service d’un temps fort de son projet d’artiste

TARIFS & HORAIRES

Tarif : 600€ TTC

Prise en charge possible par des OPCO (Afdas, FIF PL, AGEFICE, FAF CEA…) En savoir plus

Formation dispensée en visio-conférence (Zoom)

Durée : 14h, réparties en 4 sessions de 3h30

Sur demande
Inscriptions : formation@nuagency.fr

PROCHAINES DATES

Session du 13 au 17 mars 2022

  • Lundi 13 mars – 09h30 à 13h
  • Mardi 14 mars – 09h30 à 13h
  • Mercredi 15 mars – 09h30 à 13h
  • Vendredi 17 mars – 09h30 à 13h

LA FORMATRICE

Clara Pillet
Après un diplôme de lettres & anglais à La Sorbonne, Clara Pillet obtient un master en communication numérique au Celsa. Après plusieurs expériences dans différents secteurs, elle est actuellement Responsable de projets et Formatrice pour l’agence nüagency. Elle est co-autrice du guide « La Billetterie », édité chez le Centre National de la Musique. Depuis 2018, elle a également intégré le Conseil d’Administration de La Nouvelle Onde, dont elle est chargée de communication.

NOS RÉFÉRENCES

Mis à jour en décembre 2022