2023 : LE BILAN CHIFFRÉ

Nos offres de formations ont, quant à elles, continué d’évoluer avec un total de 31 sessions formations données. 

Au total en 2023, nous avons formé 476 personnes pour un total de 447 heures de formation dispensées, dont 91 personnes pour 337 heures dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Découvrir et connaître les concepts clés, le lexique et le fonctionnement de l’écosystème du Web3
Connaître et comprendre comment obtenir et revendre un NFT
Comprendre le modèle économique du Web3 et les changements dans l’industrie musicale
Connaître les enjeux du Web3 et se lancer en tant qu’artiste ou musicien.ne
Connaître les enjeux du Web3 et se lancer en tant que label ou éditeur.ice de musique
Se lancer dans le Web3 en tant que lieu ou producteur de spectacles

Cette année a également emmené nos formatrices un peu partout en France et à l’étranger : nous sommes intervenues à La Cordo (26), pour la Fondation CMA et l’HEMU en Suisse, à Bruxelles pour le programme Urban 360 de CLNK, au MILA à Paris (75). Nous sommes également intervenues (en visio) pour Propulsion, le programme transfrontalier (Grand Est & Luxembourg) accélérateur de carrière de jeunes porteurs de projets jazz. 

Nous avons également continué d’intervenir chez nos différents partenaires de formations : Illusion&Macadam (34), la Fédération Octopus (31), le Centre National de la Musique (75) et l’ARDEC (34). Nous avons également repris nos cours à l’IESA à Paris, avec 4 modules sur les stratégies numériques et le community management pour les Bachelor 2 &  3, et les Master 1 & 2.

Enfin, nous avons déployé deux modules de formation sur-mesure autour des stratégies de communication et du community management pour les musiciens Yann Cléry et Fidel Fourneyron, ce dernier étant accompagné par Jazz sous les pommiers.